top of page

Conditions générales de vente

OBJET :

 

Toute personne (physique ou morale) doit avoir pris connaissance, préalablement à la commande, des conditions générales de vente décrites ci-dessous.

 

Toute commande implique donc l’acceptation de ces conditions.

 

 

PRODUITS :

 

Les produits vendus sur le site internet Mayde.fr sont vintage (de seconde-main) et peuvent présenter des traces d’usures et d’utilisation, c’est ce qui fait leur charme et leur authenticité.

 

Toutes les caractéristiques et défauts des articles sont explicitement indiqués par plusieurs photos et un descriptif produit. Les photographies se veulent le plus fidèle possible, cependant il peut arriver que les couleurs diffèrent légèrement de la réalité.

 

Les prix sont indiqués sur chaque fiche produits et ne peuvent faire l’objet d’aucune négociation.

 

 

LIVRAISON :

 

Les commandes et livraisons peuvent être effectuées dans toute la France métropolitaine. Cependant, nous envisageons d’étendre notre zone de livraison aux pays de l’Union Européenne sous peu.

 

Chaque commande est expédiée à l’aide d’emballages et de cartons de seconde vie en bon état et dénués d’odeur.

 

Dès réception de la commande, celle-ci sera traitée dans les meilleurs délai.

 

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés après l’achat, avec le transporteur sélectionné par le client, sauf cas exceptionnel non maîtrisé par le vendeur (cas de force majeur, grèves, problèmes liés au transporteur).

Lors de l’expédition de votre commande, les informations relatives au suivi de la livraison vous seront transmises par e-mail.

 

 

RETOURS ET ÉCHANGES :

 

Si vous souhaitez retourner un article Mayde suite à la réception de votre colis, veuillez contacter le service client (bonjour@mayde.fr) afin que nous vous indiquions la marche à suivre.

 

Les articles peuvent être retournés 14 jours après la date de réception sans devoir en justifier la raison.

Les articles retournés doivent être dans l’état d’origine, parfaitement emballés et protégés (protection semblable à celle de l’envoi)

Mayde se réserve le droit de ne pas effectuer de remboursement en cas de produit endommagé suite à une mauvaise protection lors du retour de l’article.

 

 

Les frais de ports de retour sont à la charge de l’acheteur.

 

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivants la réception du colis retourné par le même moyen de payement que celui utilisé lors de l’achat.

Les frais de port initiaux ne sont pas remboursés.

 

Les produits utilisés ou salis ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

 

Le vendeur se donne le droit de refuser le remboursement en cas de non-respect des modalités présentés dans les conditions générales de vente.

 

Lors d’une remise en main propre, le droit de rétractation s’applique également dans les mêmes conditions qu’énoncées ci-dessus.

Le retour devra être effectué dans un délai de 14 jours suivants la remise en main propre et la marchandise devra être dans le même état d’usure. L’article devra être retourné dans le même lieu que celui de la remise en main propre et en accord avec la date et l’horaire convenus entre le vendeur et l’acheteur.

 

Pour des raisons logistiques Mayde n’accepte pas les échanges. Nous vous remercions de bien vouloir faire un retour dans les conditions énoncées ci-dessus et de procéder à une nouvelle commande.

 

COLIS PERDUS OU ENDOMMAGÉS :

 

Colis endommagés :

 

Le client se doit de vérifier l’état des produits livrés. En cas de produit cassé ou endommagé, le client doit obligatoirement adresser une photographie explicite de l’emballage ainsi que de l’article à l’adresse suivante bonjour@mayde.fr dans les 24 heures suivant la réception.

À défaut, le vendeur se réserve le droit de refuser le remboursement du produit.

 

En cas de responsabilité du transporteur, c’est-à-dire si l’emballage extérieur du colis est détérioré Mayde décline toute responsabilité en cas de casse ou de vol de la marchandise.

Ce sont donc les conditions générales de vente du transporteur concerné qui seront appliquées.

Les démarches de remboursement seront effectuées par Mayde, si les conditions énoncées ci-dessus sont respectées.

L’acheteur sera tenu informé des avancées du litige par e-mail.

 

 

En cas de responsabilité de Mayde, c’est-à-dire si le colis est en bon état extérieur mais que la marchandise est endommagée celle-ci sera remboursée dans son intégralité dans un délai de 10 jours suivants la réclamation, par le même moyen de payement que celui utilisé lors de la commande.

Cependant, les frais de port ne seront pas remboursés.

 

 

 

Colis perdus :

 

En cas de non réception de votre commande dans un délai de 15 jours suivants l’expédition, nous vous prions de bien vouloir contacter Mayde à l’adresse e-mail bonjour@mayde.fr en indiquant le numéro de commande. Nous nous rapprocherons alors du transporteur et ferons notre possible pour identifier le problème et y remédier.

 

À noter que si le transporteur indique le colis comme ‘livré’ Mayde se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement de l’article.

 

A contrario, si le transporteur n’arrive pas à localiser le colis et qu’il est considéré comme perdu, ce sont les conditions générales de vente du transporteur qui s’appliquent.

Mayde effectuera alors toutes les démarches et tout son possible pour obtenir un remboursement intégral de la commande.

 

REMISE EN MAIN PROPRE :

 

Les remises en main propre sont des commandes comme les autres et doivent, par conséquent, être finalisées de la même manière (création d’un compte et règlement en ligne via les moyens de payement proposés).

Aucun payement en espèces ou autre mode de payement ne seront acceptés.

 

 

Lorsqu’une commande sera enregistrée avec cette option, Mayde prendra contact avec le client dans les plus brefs délais (3 à 5 jours ouvrés) afin de convenir d’un horaire de rencontre.

 

Toutes les remises en main propre seront effectuées au lieu ci-contre : Jet d’Eau – Mendes France, Lyon 8ème.

 

Dans le cas où l’acheteur ne se présentait pas au rendez-vous, Mayde se réserve le droit ne pas effectuer de remboursement, ou de n’effectuer qu’un remboursement partiel, ainsi que de refuser une demande réitérée de remise en main propre.

 

Aucuns frais supplémentaires ne s’ajoutent au prix de l’article lorsque l’option ‘remise en main propre’ est sélectionnée.

 

CODES PROMO :

 

Les codes promo ne sont pas cumulables avec les remises déjà en cours sur le site.

 

Le code promo de bienvenue n’est utilisable qu’une seule fois.

 

En cas de code promo erroné, veuillez contacter le service client par e-mail via bonjour@mayde.fr

bottom of page